lundi 22 septembre 2014

Stick Lèvres Bubble (sans beurres)

RECETTE
 
Pour 2 sticks.
 
HUILES
     6 g huile pépins de melon (régénérante, hydratante, assouplissante, restructurante)
     5 g huile noyaux de peche (calmante,  régénérante, nourrissante, pénétrante)
     4 g huile abricot (régénérante, nourrissante, pénétrante)
     4 g huile de noyaux de cerise (régénérante, restructurante)
 
CIRES
     2 g cire carnauba (filmogène)
     2 g cire olive (émolliente)
     2 g cire amande (émolliente)
     2 g cire jojoba (émolliente)
 
AJOUTS
     6 gttes vitamine E
     colorant rouge spécial lèvres
     10 gttes arôme naturel bubble gum
 
PRIX
 
Le coût de fabrication est de 0.77 € les 2 sticks soit 0.39 € le stick auquel s'ajoute 0.32 € le tube vide (Ma Cosméto Perso). Un stick coute donc 0.71 €.
 
RESULTAT
 
     Evidemment, c'est un baume cireux mais qui est agréable à porter. D'habitude, je préfère les sticks à base de beurre, plus nourissants et confortables mais là, il est pas mal.
Le stick glisse bien, s'applique facilement et tient relativement longtemps (comparé aux autres sticks à base de cire que j'ai pu tester). L'odeur bubble gum est géniale, hummmmm.
      C'est la première fois que j'utilise du colorant pour stick à lèvres (gracefruit) et le résultat est très satisfaisant.  J'en ai utilisé très très peu (une pointe de cure dent) pour colorer les sticks. A ce dosage là, le stick ne colore pas les lèvres mais bon, ce n'était pas l'effet recherché 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire