mercredi 10 septembre 2014

Trituration Karité-Coco (corps)

RECETTE
 
     30 g karité (apaisant, protection contre les vergetures, toucher satiné)
     10 g huile de coco odorante (pénétrante, réparatrice, nourrissante)
     10 g huile de macadamia (toucher sec, cicatrisante, prévient les vergetures, réparatrice, nourrissante)
     30 g "eau de coco"
       6 gttes conservateur Cosgard
 
Remarque :
      J'ai voulu intensifier l'odeur de noix de coco. Alors je me suis dit qu'au lieu d'utiliser un hydrolat, j'allais utiliser de l'eau dans laquelle j'aurai fait infuser de la noix de coco râpée. J'ai ensuite filtré le liquide dans un filtre à café. Le résultat est une eau légèrement blanche avec une bonne odeur de noix de coco.
   
 
PROCEDE


- stériliser les contenants et les instruments
- ramollir le beurre de karité au fouet, spatule...
- ajouter l'huile de noix de coco ramollie et mélanger le tout
- ajouter petit à petit l'huile de macadamia
- ajouter doucement en filet l'eau de coco et le conservateur et mélanger jusqu'a ce que le mélange soit bien homogène
- mettre en pot
 
RESULTAT
 
     C'est ma première trituration de karité et j'en suis très contente. Je ne pensais pas que sans cire émulsifiante, le karité arriverait  si bien à se mélanger à la phase aqueuse. C'est vraiment uné méthode géniale qui permet toutes sortes de variations.
 
     La texture est onctueuse et s'applique facilement. L'odeur est très agréable, un mélange de noix de coco avec une touche de karité en note de fond.
La peau est visiblement nourrie, elle redevient douce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire