lundi 24 novembre 2014

Barre Massage Haricots (post-sport) L*sh Like

RECETTE


     25 g beurre de cacao (nourrissant, antioxydant, protecteur, gourmand)
     10 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, calmant, cicatrisant)
       6 g huile de noix de coco vierge (pénétrante, parfumée, apaisante, douce)
       4 g macérat de cannelle sur huile de jojoba (tonique, stimulante, parfumée)
    2,5 g cire d'abeille (protectrice, agent de texture, filmogène)
       2 g acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)
 
       10 gttes HE Gaulthérie couchée (anti-douleur, anti-inflammatoire, antispasmodique)
       10 gttes HE Cajeput (anti-douleur, antispasmodique)
       10 gttes HE Camphrier (anti-inflammatoire, analgésique, active la circulation)
       10 gttes HE Térébenthine (antalgique, stimulante, antiseptique)
       10 gttes HE feuilles de cannelier  (analgésique)
       10 gttes HE menthe poivrée (antalgique, anesthésique, rafraichissante)
 
        Haricots Azukis (effet massant)
 
RESULTAT
 
   Un petit L*sh like à la demande de ma cousine. J'ai déjà utilisée cette synergie d'huile essentielle qui se rélève très efficace sur les douleurs musculaires, en prévention comme en guérison.
 
    J'aime les barres fermes qui ne fondent pas dans les mains. Si vous aimez les barres plus souples, augmentez un peu la quantité d'huile liquide.
 
    J'ai utilisé des haricots azukis comme dans la recette originale. J'ai déjà testé avec des haricots rouges classiques mais ils ne conviennent pas car ils ne sont pas lisses et âbiment trop la peau, je déconseille donc. Je n'ai mis des haricots que sur le fond des moules. Après tests et retours de ma cousine Mathilde, le nombre de haricots est suffisant. Ils s'enfoncent dans la barre au fur et à mesure des utilisations, pas besoin de remplir le moule donc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire