vendredi 21 novembre 2014

Baume à Lèvres Ruche

Une recette qui date de 2 ans, je la sors des placards :o)
 
La recette de chez Only Happy The Sun m'a fait craquée. Je m'en suis fortement inspirée pour réaliser ce baume.
 
 
RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
       5 g huile de ricin (brillance, filmogène,protectrice, nourrissante)
       5 g huile de macadamia (cicatrisante, circulatoire, pénétrante)
       5 g huile de noix de coco vierge (nourrissante, parfumée, apaisante, douce)
       4 g cire abeille jaune (adoucissante, protectrice, assouplissante)
    2.5 g beurre de cacao (nourrissant, antioxydant, protecteur)
    0.5 g cire émulsifiante
    0.5 g ceralan (co-emulsifiant, protecteur, filmogène)
 
AJOUTS
     0.5 g alcool de lanoline (cicatrisante, adouccissant, protecteur)
        2 g miel (adoucissant, cicatrisant, protecteur)
      10 gttes teinture de propolis (cicatrisant puissant, adoucissant, anti-inflammatoire, antioxydant)
      vitamine E (antioxydant, anti-âge)
 
RESULTAT
 
    Le baume est plus dur et moins crémeux que mon dernier du même style. Il s'applique néanmoins facilement, tient très bien sur les lèvres (ou sur une autre partie du corps à nourrir et réparer) et sent très bon le miel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire