lundi 24 novembre 2014

Crème Visage Riche Bébé Vanille-Calendula-Miel

RECETTE

Phase Huileuse
     5 g huile de noyau d'abricot (émolliente, régénérante, peux sensibles)
   10 g macerat de calendula sur huile de tournesol (cicatrisant, adoucissant, peaux fragiles et délicates)
   10 g macerat de vanille sur huile de tournesol (parfumé, assouplissant, adoucissant, peaux sèches)
     5 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, régénérant)
     8 g olivem 1000 (émulsifiant)
Phase Aqueuse
   55 g eau de source
     5 g glycérine (émolliente)
Ajouts
      8 gttes vitamine E (antioxydant)
      8 gttes D-Panthénol (cicatrisant, réparateur cutané, apaisant, hydratant)
    10 gttes teinture de propolis (cicatrisant, adoucissant)
    10 gttes teinture de vanille (parfumée, adoucissante)
    20 gttes conservateur cosgard

RESULTAT

Une crème épaisse, riche mais pénétrante au toucher non gras. L'odeur est un régal, un mélange de vanille, miel et propolis, je trouve que ça sent le bébé, je suis fan.
C'est la seconde crème que je réalise pour mes bébés. Ici je l'ai voulu plus riche que la précédente car je trouve qu'ils ont très souvent les joues très sèches. Le beurre de karité devrait remédier à ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire