mardi 25 novembre 2014

Savon Arc en Ciel

RECETTE

HUILES
    800 g d'huile coco
    600 g huile de palme
    400 g huile d'olive
    400 g huile de tournesol
    400 g huile de pépins de raisins
    200 g huile de colza
    200 g huile de mais ou arachide
    150 g lait concentré
NAOH
    750 g eau
    g soude (surgraissage 9%, à recalculer)
AJOUT
    Colorants : ultramarine violette (j'ai testé le colorant violet néon de chez TKB qui a viré au kaki avec la soude...), blue perlescent (gisella manske), green, yellow, orange et red neon (TKB)
    Fragrance Pet de Singe (Sensory Perfection)

RESULTAT

    Je suis contente du résultat. Il aurait été encore mieux si j'avais mis la même quantité de pâte à chaque couche pour obtenir des strates plus régulières.
Les couleurs tiennent bien, je suis contente, aucune n'a bougé. Par contre, j'ai galéré pour trouver un colorant violet qui ne change pas (merci le colorant violet néon de TKB qui vire au kaki).

   La recette du savon est celle que j'adopte de plus en plus. On obtient une trace rapidement et si on arrête de mélanger au moment de la trace fine, la trace se maintient et permet de travailler sur plusieurs savons à la fois. Je n'ai jamais eu le cas de pâte figée dans mon saladier avec cette base de savon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire