lundi 24 novembre 2014

Savon Carotte, Lait et Soie



RECETTE
 
Huiles (pour 1000 g)
      300 g d'huile coco
      200 g huile de palme
      150 g huile d'olive
      150 g huile de tournesol
      110 g huile de pépins de raisins
        90 g huile de noix
        70 g lait concentré non sucré
 
Naoh 
              g  (à calculer) g soude caustique en granulés (surgraissage 9%)
       250 g jus de carotte (moitié congelé, moitié liquide)
       soie tussah
 
Ajouts
        70 g purée de carotte (ici petit pot de bébé avec 100% de carottes)
        1/2 càc dioxde de titane
        1/2 càc ocre rouge
        20 ml fragrance melon (Gisella Manske)
   
MONTAGE ET ASTUCE
 
    J'ai réalisé un marbrage one pot en utilisant 1/5 de pâte plus claire et un 1/5 de pâte plus foncée.
La couleur au naturel de ce savon est magnifique, un beau orange vif, flash, franchement je suis bluffée.
 
    Pour dissoudre la soude, il ne faut pas congeler tout le jus de carotte (j'ai fait cette erreur). Les cristaux de soude s'amalgamment comme il n'y a pas assez de liquide pour que la soude soit correctement mélangée. Je conseille donc de verser les cristaux de soude dans un mélange de jus de carotte liquide (pour bien dissoudre), et congelé (pour éviter que le mélange ne chauffe trop et n'altère le jus).
 
RESULTAT
 
       Seconde recette de savons à la carotte. Mon savon Bunny m'avait tellement plu que je n'ai pas hésité à en refaire du même genre.

   J'ai pu couper mon savon après 2 jours. Dans mon gros moule (Pringles), j'ai eu un volcan (c'est la première fois que ça m'arrive). Un peu de pâte a formé un champignon sur le dessus. A la coupe, j'avais un peu d'appréhension et finalement, on ne voit rien.

    J'adore la couleur de ce savon qui se marie très bien avec l'odeur melon (elle est très fidèle). Un savon qui annonce l'arrivée des beaux jours

    Les savons sont soyeux au toucher et extra doux. La mousse est crémeuse,satinée et nourrissante. J'adore les savons qui contiennent de la purée de fruits ou légumes, ils ont vraiment quelque chose de plus qui en font des savons cocooning et très plaisant à utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire