vendredi 21 novembre 2014

Savon des Iles

Une vieille recette datant de 2010 que je ressors des placards. Le savon n'a pas grand intérêt visuellement mais il mousse bien et sent bon, c'est déjà ça

     Encore un produit "des îles". Depuis que j'ai une fragrance Monoï, je ne peux pas m'empêcher d'en mettre partout

RECETTE

HUILES (pour 1500 g d’huile)
500 g d'huile coco
300 g huile de palme
100 g huile de tournesol
300 g huile de pépins de raisins
200 g huile de colza
100 g huile d'olive
30 ml fragrance MonoÏ de Tahiti
      120 ml lait de coco
   
NAOH
      (à calculer) g soude (surgraissage 8%)
      375 ml eau


AJOUTS
1 càc Vitamine E
30 ml de Monoï
      oxyde vert turquoise + oxyde bleu

MONTAGE
     A la base, il était beaucoup plus recherché mais la pâte a figée instantannément donc moulage en 4e vitesse....

RESULTAT

     Ma pâte a figée très très vite (fragrance?). J'ai donc dû improviser. J'ai fait uniquement 2 couches mais on ne voit pas trop la différence.

Par contre, il sent vraiment bon, j'aime beaucoup la couleur. Simple mais pas mal
    La mousse obtenue est très crémeuse et parfumée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire