lundi 24 novembre 2014

Savon Pop

RECETTE

     300 g noix de coco
     200 g saindoux
     150 g arachides
     200 g tournesol
     150 g pépins de raisins

     310 g eau
           g  (à calculer) g soude caustique en granulés (surgraissage 9%)

     Mica Perlescent Magic Blue (Gisella Manske)
     Mica Perlescent Magic Green (Gisella Manske)
     Mica Perlescent Magic Perlescent (Gisella Manske)
     Mica Perlescent Magic Red (Gisella Manske)
     dioxyde de titane
     Fragrance fleur de riz et karité (Sensory Perfection)

MONTAGE

Funnel à 9 couleurs (pour chaque couleur, j'en ai fait une intense et une plus claire à l'aide du dioxyde).
Remarque : ne pas hésiter à utiliser le blanc ou le noir pour créer des contrastes. Je ne l'ai pas fait assez ici et je trouve mon savon moins "profond".

RESULTAT

Un savon à 4 mains (c'était le minimum vu le nombre de couleurs utilisées !!!). Premier essai d'ajout de saindoux, pour voir si ça pouvait être une alternative correcte à l'huile de palme.
Le résultat : un savon doux, satiné avec une bonne mousse.
Le saindoux remplit totalement son job. Après, il faut franchir le cap de "j'utilise de la graisse animal pour réaliser des cosmétiques"... perso j'ai un peu de mal avec ça.
Point négatif : des "tâches" floconneuses blanches sur tout le savon. J'avais lu que ça pouvait arriver avec le saindoux, si on en mettait une trop grosse quantité.... à tester avec une quantité moindre pour voir si la phénomène persiste. Vous avez des idées les expertes qui passent ici?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire