vendredi 21 novembre 2014

Savon Rose Soyeuse




J'ai refait dernièrement des savons. Vous verrez donc de nouvelles recettes fleurir sur ce blog les mois prochains.


RECETTE
 
HUILES (pour 1000 g d’huile)
260 g d'huile coco
200 g huile de palme
130 g huile d'olive
130 g huile de tournesol
130 g huile de pépins de raisins
  60 g huile de colza
  60 g huile de mais
100 g huile de noix
  70 g lait entier
 
NAOH
270 g eau infusée dans des pétales de roses
(à calculer) g soude (surgraissage à 8%)
0.5 g soie tussah
 
AJOUTS
mica rose clair pailleté (dilué dans de l'eau)
dioxyde de titane (dilué dans de l'eau)
oxyde minéral rose (dilué dans de l'eau)
20 ml fragrance rose (Gisella Manske)
 

MONTAGE
 
     Funnel 3 couleurs : blanc, rose foncé et rose clair. Mon entonnoir était légérement excentré, ce qui donne des savons aux motifs excentrés eux-aussi.


RESULTAT
2012 2750
     Ici, je poste un petit coup de coeur. La recette est top car la trace apparait rapidement et conserve assez longtemps sa texture légère. Idéal pour faire des marbrages.
Coup de coeur aussi pour la fragrance, venant de chez Gisella Manske. Elle ne fige pas la pâte, ne change pas les couleurs et sent magniquement bon.
 
    Et puis autre coup de coeur pour mes petits moules nains de jardin. Depuis le temps que je les cherchais ceux-là (j'en ai acheté d'autres mais surprise, vous les verrez dans le prochain article savoneux, jchuis fan
 
     Petite note aussi sur les micas. C'est la première fois que j'en utilise (car je trouve ça très cher sur les sites français). Et puis là, toujours chez Gisella manske, j'en ai trouvé de grosse quantité à des tarifs très très raisonnables Allez, pour le fun, 6€ les 100g chez Gisella contre 33€ les 100g chez Aroma Zone. Ya vraiment de l'abus, à ce niveau là, j'appelle ça du vol... Enfin bref, les micas sont faciles à travailler, se dilluent dans de l'eau et on obtient de belles couleurs franches (ici légerement pailleté quand on regarde de très près).
 
     Les savons sont extra-doux au toucher et à l'utilisation grace au lait et à la soie (j'ai du mal à m'en passer désormais dans mes recettes). La mousse est crémeuse, duveteuse et rapide à obtenir. Le parfum de la rose reste sur la peau, hummm un délice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire