mardi 25 novembre 2014

Savons Cupcakes Pop






Me revoilà. Je poste ces derniers de moins en moins d'articles. Il faut dire que les changements nullissimes d'over blog y sont pour beaucoup. Néanmoins, au fil des mois, l'application retrouve doucement ses fonctionnalités perdues. J'espère retrouver quelques lecteurs/lectrices qui apprécieront mes articles. N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir d'échanger avec vous.
Voici donc la recette des savons cupcakes réalisés pour Noël. Le design plait toujours beaucoup, vous ne prendrez donc pas de risques à réaliser cette recette !!

RECETTE

Fond de la pâte :
HUILES
     300 g d'huile coco
     150 g huile de palme
     150 g huile de tournesol
     150 g huile de colza
     100 g huile de pépins de raisin
     150 g huile d'olive
       60 g lait concentré
NAOH
       x g soude (surgraissage 9%, à calculer)
  250 g eau

Glaçage des cupackes (méthode fouettée)
HUILES
     450 g d'huile coco
     390 g huile de palme
       50 g huile d’olive
       50 g huile de arachides
       50 g huile de tournesol
NAOH
     300 g eau
         x g soude (surgraissage 9%)
AJOUTS
       Fragrance Cerise, Myrtille, Miel (Sensory Perfection)
       Colorants : Néon (TKB) et perlescent (Gisella Manske)
       Paillettes cosmétiques ultra fines (TKB)

Inclusions de savons en melt and poor (étoile filante, sapin...)

 RESULTAT
    Je suis ravie car j'ai réussi à obtenir un glaçage très joli, qui a conservé les stries de la poche à douille. Il m'a fallu de la patience pour attendre que ma pâte à savon (méthode fouettée) ait la bonne texture. J'ai fait des différents essais dans le temps jusqu'à obtenir LA texture idéale. Donc patience, rigueur et la réussite sera au bout du chemin !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire