mardi 18 novembre 2014

Shampooing Solide Henné-Hibiscus (cheveux gras, reflet auburns)


RECETTE


A FAIRE FONDRE     

     80 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
       5 g BTMS (démélant, douceur, brillance)
       5 g henné d'Egypte (nettoyant, purifiant, gainant, reflet auburn)
       2 g fleur d'hibiscus en poudre (fortifiant, brillance, reflet acajou)
       5 g huile de chanvre  
(facilite le démélage, apporte volume et brillance)
       8 g eau


AJOUTS      

      20 gttes protéines de soie liquide (douceur, brillance)
     
15 gttes acide lactique (PH entre 4.5 et 5.5)
       6 gttes HE Niaouli (tonique cutané)
       6 gttes HE Orange Douce (brillance, éclat)
       6 gttes HE Tea Tree (cheveux gras)

RESULTAT

     A l'oeil, on ne voit pas que ce shampooing est destiné aux brunes. En effet, tous les hennés que j'utilise (neutre, d'Egypte) sont verts. Difficile de faire la différence....

 
J'ai fait un gros palet et des plus petits (c'est plus pratique en voyage).
    Désormais, je fais fondre mes ingrédients au bain-marie plutôt qu'au micro-onde et je vois la différence. Le cocosulfate a fondu entièrement et le palet se tient mieux et est moins cassant.



     A l'utilisation, le palet est vraiment très dur. Heureusement, après quelques frictions sous l'eau, il mousse abondamment. Les cheveux crissent légèrement après, j'ai donc utilisé un après-shampooing solide. Mais je pense que ce n’est pas toujours nécessaire.

Après séchage, mes cheveux sont très doux et brillants. Le henné est vraiment un atout de choix dans la réalisation de shampooings.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire