vendredi 21 août 2015

Stick Lèvres Melon

RECETTE

Pour 4 Sticks
 
5 g beurre de cacao
  4 g huile de ricin
  1 g huile de germe de blé
  3 g beurre de karité
  4 g cire d'abeille
  2 g ceralan
  2 g emulsifiant VE
15 gttes arôme naturel de melon
4 gttes vitamine E
  4 gttes provitamine B5
 
 
RESULTAT
 
    La texture est idéale pour l'hiver. La glisse est parfaite, sans mettre trop de produit et la répartition homogène.
Très bonne recette, agréable à utiliser, protectrice et nourrissante.
C'est la 1e fois que j'utilise une cire émulsifiante dans un stick à lèvres (j'utilise pratiquement toujours des co-emulsifiants). Je ne suis pas déçue du résultat. Je pense que l'emulsifiant et le ceralan apportent beaucoup à la texture et à la glisse du produit.

2 commentaires:

  1. Il est magnifique! La couleur est dûe à quoi à ton avis?
    Il me semble que je mets parfois de la cire émulsifiante dans les baumes, j'ai vu Irène le faire et c'est vrai que les textures sont superbes.
    Bravo pour ce très joli baume, je me garde ta recette sous le coude car elle me plait beaucoup.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, j ai mis le temps mais j ai enfin concocté mon baume en m inspirant fortement de celui-ci...il est très doux et recouvre bien Merci!
    Nukette

    RépondreSupprimer