jeudi 7 août 2014

Après-Shampooing Solide Nature


RECETTE

Pour 4 coeurs.

Les doses ci-dessous sont en matières brutes (non fondues).

INGREDIENTS

 
     10 g de conditionner emulsifier
     90 g de beurre de cacao
       5 g huile de ricin (fortifiante, accèlère la pousse, brillance)
     10 g huile de chanvre (démélage facile, volume, brillance)
       3 g alcool cétéarylique
       5 g alcool cétylique
       5 g cire émulsifiante (j’ai utilisé la n°3 de chez Aroma Zone)
Marche à suivre :
- Faire fondre tous les ingrédients solides au bain-marie ou au micro-onde
- Une fois ceci fait, ajouter le reste des ingrédients
- Mouler et laisser durcir complétement à l'air libre


 
RESULTAT
      J'étais assez septique. Je me demandais comment, en mettant autant de beurre de cacao, mes cheveux ne seraient pas alourdis et gras. Et bien non !!!!



    Ces barres sont très faciles d'utilisation. Soit on applique directement la barre sur les pointes des cheveux mouillés et là, ouah, un "lait" se dépose sur les cheveux (c'est exactement comme avec les après-shampooings du commerce), soit on fait légèrement fondre le palet dans les mains et on applique ensuite la matière dans les cheveux.
Après, pour juger, c'est un peu compliqué. Je n'utilise jamais d'après-shampooings, mes cheveux se démèlent très facilement. Il faudra que je fasse tester par mes soeurs pour en savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire