lundi 11 août 2014

Barre Hydratante Helios



Helios est le dieu du soleil dans la mythologie grecque. Chaque jour, il conduisait d'est en ouest le char du soleil tiré par 4 chevaux à travers le ciel, répandant la lumière et la chaleur sur le monde et l'Olympe.

A la nuit tombante, il retournait vers sa demeure, dans une grande coupe en or portée par le fleuve Océanos qui entourait la Terre.
Le casque d'Helios et la crinière de ses cheveux étaient tout en or si bien que quiconque regardait Helios devait se protéger les yeux pour ne pas être aveuglé. 
 
RECETTE
 
      40 g beurre de cacao
    20 g beurre de karité

    10 g cire d'amande
    10 g cire de jojoba
      5 g cire abeille blanche
      5 g 15 g acide stéarique
    13 g huile noyau de pêche
    13 g huile de noyau d'abricot

      4 g huile de noyau de cerise
      3 g 7 g arrow root
    mica perle
    mica bronze
    fragrance summer loving
 
MONTAGE
 
     J'ai voulu changer le visuel de ma barre en mélangeant 2 couleurs.
J'ai coloré toute ma pâte avec le mica perle. J'ai coulé la moitié dans mes moules. J'ai coloré le reste de la pâte avec le mica bronze et j'ai coulé rapidement pour que les 2 couleurs se mélangent légèrement. Ce n'est pas flagrant sur la photo, je vous l'accorde
 
RESULTAT
 
     Je voulais une barre hydratante et sublimante pour le corps (et essentiellement les jambes) pour l'été. J'ai donc utilisé des huiles idéales pour le teint (abricot, pêche).
Je voulais que la barre laisse un voile scintillant sur la peau mais que celà reste discret. J'ai donc utilisé du mica perle pour un effet nacré et du mica bronze pour un effet scintillant. La couleur devrait rendre à merveille sur une peau bronzée (malheureusement, pas la mienne, je bronze difficile et je m'enduis de crème (important !!!!) ).
 
     J'ai dû refondre mes barres car la texture ne me satisfaisait pas. J'ai ajouté de l'acide stéarique pour apporter plus de dureté (n'oublions pas que c'est une barre pour l'été) et de l'arrow root pour avoir un toucher encore plus poudré. Résultat satisfaisant désormais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire