lundi 11 août 2014

Stick Lèvres Caramel

RECETTE
 
Pour 3 sticks.

Les doses ci-dessous sont en matières brutes (non fondues).

 
CIRES
      1/2 càc de cire olive
(adoucissante, protectrice, assouplissante)
      1 càc alcool cétylique (protège de la déshydratation, émollient)
      1,5 càc cire de carnauba
(filmogène)

BEURRES
      1/2 càc de beurre de cacao noir non désodorisé rapé (nourrissant, antioxydant, protecteur)

HUILES
      1/2 càc d'huile de macadamia (cicatrisante)

      1 càc ricin (brillance, filmogène,protectrice, nourrissante)
      1/2 càc amande douce (adoucissante, émolliente, assouplissante, fortifiante, apaisante)


AJOUTS
      5 ggtes de vitamine E
      10 ggtes d'arôme naturel de caramel
      1 pointes de couteau de cacao en poudre non sucré (colorant)

 
 
RESULTAT
   
     L'odeur est vraiment géniale. La texture est riche et nourrissante. Le stick glisse bien sur les lèvres et s'y dépose très facilement.
J'ai repris les grandes lignes de mon stick au beurre de cacao que j'avais beaucoup aimé. J'aime les textures épaisses et couvrantes.
J'ai voulu tester l'ajout d'alcool cétylique à la place de l'acide stéarique. Je n'ai pas vu de grande différence. L'alcool cétylique prévient la déshydratation et est émollient. C'est déjà ça

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire