mercredi 6 août 2014

Bombes de bain à l'Orange

RECETTE
Ici une part = 50 g

      2 parts de bicarbonate de soude
      1 part de Maïzena
      1 part d'acide citrique (mixé au préalable pour qu'il soit le plus fin possible)
      Eau de fleur d'oranger à pulvériser

      2 ptes de couteau d'ocre jaune
      1 ptes de couteau d'ocre rouge
      1 càc zestes d'orange séchés et  mixés
      40 gttes huile essentielle d'orange douce (modifier le dosage selon les gouts)

RESULTAT

     Au départ, je devais faire des boules. Et puis comme d'habitude, je n'ai pas réussi. Je ne voulais pas jetter ma mixture alors j'ai pensé à 2 idées. La 1e, recycler ma préparation dans des sels de bain. La seconde, essayer de faire des galets de bain. J'ai opté pour la seconde possibilité.
   
    J'ai donc mouillé un peu plus ma mixture (2 ou 3 pulvérisations supplémentaires) et je l'ai mise dans un moule en silicone. J'ai compacté énergiquement la préparation. Ensuite j'ai mis au four (préchauffé à 50°) pendant 10 mins. J'ai sorti le moule du four et j'ai laissé refroidir tel quel. Une fois refroidi, j'ai démoulé le plus délicatement
possible et voilà, des coeurs de bain bien durs qui sentent encore bien l'orange.

Remarque : Néanmoins, je suis un peu deçue de leur puissance à faire des bulles, j'en veux plus. La prochaine fois, je ne mixerai que la moitié de mon acide citrique. Comme ça, j'aurai un pétillement longue durée (acide mixé) et des grosses bulles au début (acide non mixé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire