mercredi 6 août 2014

Bombes de bain à la Rose

RECETTE

Ici une part = 50 g

      2 parts de bicarbonate de soude
      2 parts d'acide citrique (mixé au préalable pour qu'il soit le plus fin possible)
      Eau de rose à pulvériser

      1/2 càc argile rose
      2 càs de pétales de rose séchés et mixés
      40 gttes huile essentielle de palmorosa (modifier le dosage selon les gouts)

RESULTAT

     Pas moyen de former des boules alors j'ai fait des galets de bain.
 
     J'ai utilisé des pétales de rose que j'avais conservé de mon dernier bouquet. Je les ai fait sécher à l'air dans une boite et une fois secs, je l'ai ai conservé dans un sac congélation.

     J'ai modifié un peu ma recette en ne mettant pas de maizena mais en doublant la quantité d'acide citrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire