jeudi 7 août 2014

Emballage Savon

  Souvent, j'emballe mes savons avec des objets de récup (papier de soie, rafia, ruban, sac en papier...).
Mais pour les savons aux formes non rectilignes, c'est assez compliqué (à part en faisant des papillotes) alors souvent j'opte pour la mise sous vide.

Voici le matériel :
     - du film alimentaire micro-onde
     - un heat gun (c'est un outil que j'utilise pour mon scrabooking). C'est un pistolet à air chaud (mais beaucoup moins chaud qu'un décapeur thermique !!!). Et grace aux commentaires et aux tests faits, j'ajoute que l'on peut aussi utiliser certains sèches-cheveux
     - un savon à emballer de forme "biscornue"

1e Etape : On positionne le film sous le savon



2e Etape : On emballe le savon en serrant le plus possible le film (pour ne pas faire de pli). Attention à rabattre le film du côté du savon où on va coller l'étiquette.


3e Etape : On chauffe l'arrière tout doucement sans insister. Si vous chauffez trop et de trop près, le film fond et le savon aussi. Tout sera à refaire. Il vaut mieux faire des allers-retours très brefs et surveiller l'évolution.
 

4e Etape : On chauffe le reste du savon
 

On peut voir que le film se rétracte sous l'effet de la chaleur. On obtient avec cette technique un résultat très pro.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire