mercredi 6 août 2014

Savon Café - Cuisine



RECETTE

HUILES (pour 480 g d’huile)
    100 g huile de coco
    280 g huile de palme
    100 g huile d’olive


 NAOH
    (à calculer) g soude (surgraissage 7%)
    150 ml de café fort


AJOUTS
    2 càs lait de coco
   15 ml huile d’amande douce
    50 g marc de café séché
    1 càc vitamine e
    1/2 càc extrait de pépins de pamplemousse

MONTAGE

   C'est l'un de mes premiers savons. Le montage a donc été hyper simple. J'ai coulé ma pâte à savon dans des pots de yaourt en plastique et gobelets (récolté durant les pauses café au boulot, merci les collègues). Mais non je ne suis pas cinglée, regardez à quoi je m'en sers de ces gobelets. :o)
RESULTAT
   Un savon qui mousse bien et qui est légérement exfoliant grâce au marc de café. Le café aurait comme propriété de pouvoir enlever les odeurs tenaces. A voir à l'usure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire