jeudi 7 août 2014

Savon Coco (méthode Fouettée)


RECETTE

HUILES (pour 1100 g)
520 g d'huile coco
400 g d'huile de palme
  60 g huile d'olive
  60 g huile de pépins de raisins
  60 g huile de soja

NAOH
     (à calculer) g soude (surgraissage 8%)
     280 ml eau filtrée
 
AJOUTS
100 ml de lait de coco
  30 ml fragrance coco
   1 càc vitamine e
   30 ml huile d'amande douce
   1/2 batch : 2 càs noix de coco rapée

MONTAGE
     Je voulais des savons blancs, complétement blancs et je n'ai pas encore trouvé une autre façon d'en obtenir avec la méthode à froid. J'utilise donc la méthode fouettée. Si vous avez la solution, je suis preneuse.
J'ai moulé une partie de ma pâte dans des moules individuels et une autre partie dans une brique de jus de fruit en les rendant exfolliant avec de la poudre de noix de coco rapé.


RESULTAT

     Ils sentent légèrement la noix de coco, ils sont blancs, lisses (surtout mes savons individuels) et sont enrichis au lait de coco (pour rester dans le thème). Je les trouve très beaux.
J'attends la fin de la cure pour les tester. J'ai modifié ma recette de savon fouetté habituelle, on va voir la différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire