jeudi 7 août 2014

Savon Eté MANQUE PHOTO



RECETTE

HUILES (pour 1300 g d’huile)
300 g huile coco
300 g huile de palme
300 g huile d’olive
300 g huile de soja
100 g huile de colza

NAOH
     (à calculer) g soude (surgraissage 8%)
     150 ml lait de chèvre congelé
     100 ml lait de vache congelé
     200 ml eau


AJOUTS AVANT LA TRACE
      25 ml Fragrance Summer  
AJOUTS APRES LA TRACE
      30 ml huile de noisettes
      ½ batch : 1 càc ocre jaune + ½ càc oxyde de zinc
      ½ batch : 1 càc oxyde bleu


MONTAGE
"Exotique". J'ai voulu tenté quelque chose.

       J'ai pris une brique de jus de fruit dans la hauteur. A l'intérieur, j'ai glissé 2 morceaux de carton. Le premier pour faire une première diagonale. Le second pour faire l'autre diagonale.

1e morceau : de la taille de la diagonale et un petit peu plus haut que la boite
2e morceau : de la même largeur que le premier morceau, plus haut de quelques cms mais entaillé au milieu


Ensuite il suffit de faire une croix avec les 2 morceaux et de les insérer dans la boite pour obtenir ce genre de montage :


       Juste après avoir coulé la pâte , on retire tout doucement les 2 morceaux de carton et on obtient un marbrage original et aléatoire. Chaque savonnette est marbrée différemment.

RESULTAT
    Au lieu d'avoir un beau bleu rappelant la mer, j'ai un vert.... C'est le problème des savons à base de lait. Ils sont jaunes et jaune + bleu = vert.
Je le saurais pour la prochaine fois !!!!!

    Mais le dessin est superbe. Chaque savonnette est différente et je suis très contente du résultat.
EMBALLAGE
     Simple : papier de soie bleu (même si mon savon a viré au vert, j'ai voulu faire comme si .... ), ruban de satin jaune (trouvé à CASA pour environ 3€ les 5 petits rouleaux) + étiquette recto-verso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire