mercredi 6 août 2014

Savon Noir Captivant



RECETTE


HUILES

100 g d'huile coco

150 g d'huile palme

125 g huile olive

125 g huile sésame

Oxyde noir


NAOH
     (à calculer) g soude (surgraissage 8%)
     150 ml eau filtrée
AJOUTS

2 càc Vitamine E

1 càc pépins de pamplemousse

1 càc esther de soie

1 càc poudre de réglisse

10 ml fragrance captivante (ma cosméto perso)

10 gttes de benjoin (ou 1 càc poudre d’iris)

10 ml huile d’amande douce

Mica argent (+ a souffler sur le dessus)

MONTAGE

     Simple. J'ai coulé ma pâte dans un carton préalablement tapissé avec du papier sulfurisé. Je voulais des savons simples et élégants.

RESULTAT
      

    Un savon lisse, bien noir (qui mousse légérement noir et qui va surement laisser une petite trace sur la lavabo ) et qui sent très fort (trop fort?). Par contre, il est agréable à utiliser, doux, lisse, mousse abondante et dense...
       Le visuel est très beau et l'utilisation de mica argent lui donne un air précieux.
C'est la première fois que j'ajoute de l'esther de soie à un savon. Je n'ai pas encore réussi à me rendre compte s'il y a une différence ou non. Après plusieurs utilisations peut-être, à voir ....

 
EMBALLAGE
     Ma mère m'a emmené chez un soldeur qui foisonne (en cette période) de papiers cadeaux. Elle m'a montré ce magnifique papier noir imitation lézard. Il était parfait pour le savon Noir Captivant.
C'est un emballage très simple tout en étant chic, parfait !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire