jeudi 7 août 2014

Savon Sein de Vénus


Alors, à la base, ce savon devait s'appeller "Savon Violette". En regardant la photo, vous comprendrez que je n'ai pas pu le nommer ainsi...
Merci à "Coeur de Beurre" du forum Céphée pour m'avoir trouvé ce nom.
Avec la Saint Valentin qui arrive, je trouve que ce savon est dans le thème. 


RECETTE


HUILES (pour 1000 g d’huile)
500 g d'huile coco
500 huile de palme
500 huile de tournesol
500 huile de pépins de raisins
125 ml lait concentré non sucré
 20 ml de fragrance violette
 
NAOH
    (à calculer) g soude (surgraissage 8%)
    300 ml eau

AJOUTS
 2 càc Vitamine E
30 ml huile de pépins de raisins
1/4 càc oxyde violet

MONTAGE
     Je voulais que ce savon ressemble à une violette.


  RESULTAT
     Niveau visuel, ce n'est pas exactement ce que j'attendais. La pâte au moment du moulage était bien violette mais il y a eu une grosse phase de gel qui a détruit la couleur. Etangement, je garde le pourtour du savon légérement coloré... étrange. J'aurai dû le mettre à l'extérieur ou dans le frigo pour limiter au max la température.
Résultat, on est loin de la fleur de violette mais on en garde l'odeur et le résultat n'est pas si mal, mon savon a pris la couleur de la peau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire