jeudi 7 août 2014

Shampooing Solide Au Henné Neutre

RECETTE

Pour 6 palets environ.

Les doses ci-dessous sont en matières brutes (non fondues).

PHASE 1

 
     120 g cocosulfate de sodium
       40 g de BTMS
         4 g conditionner emulsifier
         2 g cire émulsifiante (j’ai utilisé la n°3 de chez Aroma Zone)
 
PHASE 2
 
     20 g huile de ricin
     20 g huile d’amande douce
     30 gttes de protéines de soie
       3 g de henné neutre (brillance, volume, force)
     40 gttes HE Sauge Scarlée (cheveux gras, pellicules)
     10 gttes HE Bay Saint Thomas (pellicules, chute de cheveux, pousse)
     10 gttes HE Palmarosa (cheveux gras)
       6 gttes acide lactique (le PH de la préparation doit être de 4.5 pour que le conditionner emulsifier s'active) 
 
RESULTAT

    Les shampooings sont d’un vert… douteux. C’est à cause du henné.

Je n’ai pas voulu ajouté de fragrances car l’odeur des huiles essentielles et du henné étaient déjà très forte mais cette odeur s'est estompée légérement, j'aurai peut-être pû.....
     J'ai testé et .... je suis conquise. Je n'aurai jamais cru que ce genre de shampooing produirait autant de mousse qu'un shampooing du commerce et laverait si bien.
J'ai mouillé mes cheveux et je me suis savonnée la tête avec le palet de shampooing (on peut aussi le faire mousser dans les mains et ensuite utiliser uniquement la mousse). Etrangement, mes cheveux ont séché très très vite ( coïncidence?) et ils sont doux, brillants. Adopté !!!
 
Le Plus : Le palet a à peine fondu (je me suis fait 2 shampooings pourtant) , je pense que je vais pouvoir l'utiliser un bon nombre de fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire