jeudi 7 août 2014

Stick Nourissant pour le Corps Cerise


  Je voulais un soin nourrissant pour le corps que je puisse emporter partout. J'ai donc choisi de faire un stick que je peux glisser dans mon sac à main.


RECETTE
 
Pour 2 petits sticks et une grosse barre hydratante


     25 g beurre de karité non raffiné et odorant (hydratant, nourissant, calmant, régénérant, cicatrisant)
     30 g beurre de cacao non raffiné et odorant (protecteur, nourissant, antioxydant)
     15 g huile de noix de coco (nourissante, pénétrante, toucher soyeux)
     15 g huile d'amande douce (apaisante, adoucissante, émoliente, assouplissante)
     10 g huile d'avocat (assouplissante, protectrice, douce, cicatrisante, calmante)
     10 g macérat de vanille sur huile de pépins de raisin (nourissante, huile sèche ultra pénétrante)
     20 g cire d'abeille (protectrice, adoucissante, assouplissante)
     30 g acide stéarique (matifiant)
     30 g alcool cétylique (émollient, filmogène)
       5 g arrow root (matifiant)
     10 ggtes fragrance cerise


RESULTAT


      L'odeur est très agréable. Un mélange de beurre de karité, cacao et de cerise. Les beurres de karité et cacao non raffinés sentent très fort, il faut aimer et c'est mon cas 
Ce baume dans sa première version était trop mou et pas assez pénétrant. J'ai donc modifié la recette en ajoutant du beurre de cacao, de l'arrow root et de l'alcool cétylique. J'ai refondu mes sticks et désormais, ils sont parfaits niveau texture et glisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire