mercredi 10 septembre 2014

Barre de Douche Exfolliante ++

J'ai voulu reproduire le produit Lush Copacabana mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais pas si la texture que j'ai obtenu correspond au produit lush...

RECETTE


     50 g beurre de cacao
     40 g beurre de karité
       5 g cire émulsifiante n°3
     25 g 15 g mélange haricots secs, amandes, riz mixés (j'ai mixé le plus fin possible et tamisé le tout)
     10 gttes HE menthe
     20 gttes HE niaouli
 

Remarque : Il faut mélanger la préparation dans le moule régulièrement jusqu'à durcissement pour que les particules exfoliantes ne s'amalgament pas toutes au fond du moule.


RESULTAT


     C'est une barre très exfolliante. Elle est réservée aux parties du corps qui en ont vraiment besoin et qui ne sont pas trop sensibles.
Vu la quantité de particules exfolliantes que j'ai ajouté, la barre ne fond vraiment pas rapidement (j'en ai sans doute mis trop). L'avantage est qu'on la garde longtemps, l'inconvénient c'est que c'est vraiment très exfolliant 
 
     J'aime bien utiliser cette barre. La peau est vraiment exfolliée en profondeur et nourrie. Je rince très rapidement pour enlever les particules et surtout pour conserver la pellicule hydratante. C'est devenu un de mes produits phare du bain ou dela douche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire