mercredi 10 septembre 2014

Shampooing Solide Anti-Pelliculaire Homme (shikakai)

Zoom : Le shikakai est d'origine indienne. Ce sont les cosses de l'arbuste Acacia concinna qui, séchées et broyées, donne une poudre riche en soponite.
Le shikakai lave le cuir chevelu en douceur et apporte brillance et douceur aux cheveux. Il limite la formation de pellicules, favorise la pousse des cheveux et redonne brillance et force.



RECETTE
 
     40 g cocosulfate de sodium
       6 g BTMS
       2 g huile de jojoba (chutte des cheveux, cheveux gras)
       2 g huile d'olive (apaise le cuir chevelu)
       2 g huile de noix (pellicules)
       4 g eau de rose (apaisante)


       4 g poudre de shikaki (pellicules)
       1 g argile verte (équilibre le PH du cuir chevelu, purifiante, régénérante)
     20 gttes ester de soie (toucher soyeux)
     15 gttes HE de menthe poivrée
     10 gttes HE lavande vraie
     10 gttes HE arbre à thé (cheveux gras)
     10 gttes HE niaouli (pellicules)
 
RESULTAT
 
     Le shampooing a été facile à mouler, j'étais impressionnée.


     C'est mon 2e shampooing au shikakai. J'aime beaucoup travailler avec cet ingrédient car il est vraiment efficace pour lutter contre les pellicules.
J'ai utilisé une synergie d'huiles essentielles traitant les pellicules et cheveux gras. L'odeur est très agréable, fraiche, tonifiante et très masculine.


     Le shampooing est agréable à utiliser, mousse facilement et rend les cheveux souples et brillants. Je n'ai pas remarqué de regraissage plus rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire