lundi 22 septembre 2014

Crème Carotte et Curcuma (corps)

RECETTE
 
PHASE HUILEUSE
        2 g alcool cétéarylique
     3.5 g cire émulsifiante polawax
        5 g macérât carotte et curcuma  (anti-âge, effet bonne mine, anti-oxydant,favorise le bronzage)
     2.5 g huile de noyau d'abricot (illuminatrice, régénérante, nourrissante, pénétrante)
     2.5 g huile de noyau de pêche (illuminatrice, calmante,  régénérante, nourrissante, pénétrante)
 
PHASE AQUEUSE
        5 g glycérine végétale
      50 g eau
   
AJOUTS
      10 gttes protéines de soie liquide (hydratant, toucher soyeux)
      10 gttes teinture de propolis (cicatrisante)
      20 gttes conservateur Cosgard
      10 gttes vitamine E
 
PROCEDE
 
Emulsion eau dans huile
 
- stériliser les ustensiles et contenants
- faire fondre les éléments solides (cire, beurre) puis ajouter les huiles (phase huileuse)
- faire chauffer l'eau et la glycérine (phase aqueuse)
- mettre les 2 mélanges à même température (environ 70°)
- ajouter la phase aqueuse petit à petit dans la phase huileuse en mélangeant (ici j'ai utilisé une spatule et un fouet manuel)
- quand le mélange est bien pris, incorporer les ajouts
 - finir de mélanger à la spatule pour chasser les bulles d'air
- mettre en pot

- laisser reposer 2 jours (la crème prendra sa texture définitive)
 
RESULTAT
      
Bon, cette crème n'a pas la couleur de la carotte, ni du curcuma d'ailleurs mais je vous assure, elle en contient 
       Ce produit fait parti de ma vanity de vacances. Je me suis fait des soins adaptés. Le soleil étant revenu ces derniers jours, j'en profite pour poster la recette qui serait resté en attente jusqu'à l'été prochain. Je voulais une crème à mettre sur le corps le soir pour hydrater la peau et pour réparer les effets du soleil et de l'eau. J'ai utilisé des ingrédients spécifiques pour le teint et l'été. Je l'ai faite nature, sans huiles essentielles et autres odeurs.
 
     La crème est ferme, dense et très douce au toucher. Elle fond sur la peau et s'applique facilement. Elle pénètre rapidement et hydrate intensément la peau.C'est une crème très appréciée en fin de journée, après une après-midi passée à la plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire