mercredi 10 septembre 2014

Fondants de Bain Marin

RECETTE
 
     20 g beurre de cacao
      4 g beurre de karité
      3 g cire émulsifiante (polawax)
      1 g huile d'amande douce
      2 g sel d'epsom 
      2 g bicarbonate de soude
      fragrance marine
      ultramarine violette



RESULTAT
 
     Mes premiers fondants de bain. J'ai voulu apporter à ces fondants les propriétés des sels de bain j'ai donc ajouté du sel d'epsom et du bicarbonate de soude. Le résultat est agréable. Les fondants nagent dans l'eau comme des petits poissons et fondent lentement pour libérer parfum et beurre hydratant.
La baignoire n'est pas grasse après celà, je n'ai pas eu besoin de la briquer.
La prochaine fois, j'ajouterai d'autres beurres et je diminuerai le beurre de cacao. Tests en perspective 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire