mercredi 10 septembre 2014

Macérât Glycériné Hibiscus

RECETTE
 
      70 g glycérine
      fleurs d'hibiscus séchées
 
Propriétés de l'Hibiscus :
- colorant naturel
- antioxydant
- adoucissant
 
PROCEDE
 
- mettre la glycérine dans un contenant en verre stérilisé
- chauffer légèrement la glycérine au micro-onde pour la faire liquéfier
- ajouter les fleurs d'hibiscus
- laisser macérer (durée au choix)
- filtrer (j'ai filtré avec une gaze et j'ai eu du mal. Il me restait beaucoup de fleurs imbibées. Je les ai donc laissé dans mon bocal et j'ai ajouté un peu d'eau, celà me donnera un macérât hydro-glycériné). La prochaine fois, je mettrais mes fleurs d'hibiscus dans une gaze fermée que je plongerais dans ma glycérine, je pense que j'en perdrais moins ainsi.
 
RESULTAT
 
      Je cherchais une solution pour pouvoir colorer naturellement mes sticks à lèvres et je pense avoir trouvé 
Su la photo mon mâcérat n'a qu'une journée et la couleur est déjà très intense

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire