lundi 22 septembre 2014

Palet Surgras Cold Cream (visage)

Second produit de ma gamme Cold Cream (inspiré de la marque Eau Thermale Avène).
J'ai utilisé une recette de Réo que j'ai modifiée.
J'ai toujours eu l'habitude de me laver le visage avec un pain surgras. J'ai voulu m'en faire un sur-mesure et l'enrichir en cold cream.
 
RECETTE
 
     50 g de cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
       5 g lait d'avoine (peaux sensibles, adoucissant, nourrissant)
     10 g glycérine (émolliente, adoucissante)
     10 g fécule de mais (agent de texture ici)
     15 g cire émulsifiante n°1
     15 g beurre de cacao non désodorisé (antioxydant, nourrissant, protecteur)
     20 g cold cream (recette à voir sur le blog) (nourrissante, adoucissante, protectrice)
 
 
RESULTAT
 
     La pâte obtenue était assez molle et homogène, celà ressemblait beaucoup à de la pâte à modeler mais en plus collante. Celà change des shampooings. Il a fallu plus de temps pour que le palet durcisse et sèche complétement (2-3 jours).
 
     A l'utilisation, le palet mousse facilement entre les mains. La mousse est fine et crémeuse. La sensation est agréable sur la peau. Le produit se rince facilement et laisse la peau lavée et nourrie. Elle tiraille beaucoup moins mais je n'ai tout de même pas évité la case "crémage" (faut pas rêver non plus ).
C'est un produit top, facile à faire, facilement adaptable en fonction de l'effet recherché. Je pense que je n'acheterai plus de palet surgras à l'avenir, celui-ci est vraiment idéal !!! Reste à améliorer un peu le moulage et ils seront parfaits 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire