lundi 22 septembre 2014

Shampooing Solide Lingot de Rhassoul (cheveux gras plats)

RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
       60 g cocosulfate de sodium (tensioactif)
       10 g sel d'epsom (volume, éclat, cheveux gras)
         4 g jus de citron
(brillance, cheveux abimés)

         4 g vinaigre de cidre (favorise la pousse, brillance, démêlant)
         5 g conditionner émulsifieur (démélant)
         6 g BTMS (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)
         6 g huile de chanvre (volume, lissante, brillance)

         6 g huile de jojoba (embellisseur, régule les cheveux gras, répare)
         5 g miel (brillance, hydratant, nourrissant, lissant)
 
AJOUTS
         2 gttes acide lactique (pour atteindre un PH de 5)
       15 gttes protéines de soie liquide (lisse les écailles, résistance et équilibre hydrique, lumière et brillance)

         1.5  g poudre de curcuma (reflet jaune doré, apaisant, cheveux souples et brillants)
         1.5 g henné neutre (purifie le cuir chevelu, pellicules)
         5 g lait en poudre (douceur)
         7 g rhassoul (dégraissant, adoucissant, purifiant, apaisant)
         1 g phytokératine (donne matière, douceur et toucher soyeux)
         1 g protéines d'avoine (brillance, douceur, faciles à coiffer, hydratants)


       15 gttes HE Citron (cheveux gras, brillance)
       15 gttes HE Sauge Scarlée (cheveux gras, abîmés)
       15 gttes HE Cèdre de l'Atlas (cheveux gras, abîmés)
 
RESULTAT
 
     J'avoue, la photo accentue un peu le côté doré de ce shampooing, on est plus vers le kaki mais bon, j'ai trouvé la photo jolie
     J'ai obtenu une pâte à la texture de la pâte à modeler, non collante, souple et homogène. C'était la première fois. J'ai pu la mouler facilement et bien aplanir la surface à la cuillère (d'habitude je n'y arrive pas car la pâte colle et je dois utiliser mon doigt humidifié pour y arriver).
Les palets ont durci très rapidement et ils n'ont pas du tout suinté durant leur temps de séchage (je les dépose sur du papier absorbant après les avoir démouler).
 
     A l'utilisation, ces shampooings moussent rapidement et abondamment. La mousse est onctueuse et de couleur jaune flashy (curcuma). Pour les cheveux longs, un après-shampooing est peut-être nécessaire (je n'en ai pas eu besoin avec mes cheveux mi-longs). Je vois la différence au niveau des reflets (étant brune, ce shampooing ne m'est pas destiné mais je ne peux m'empêcher de tester avant de les donner aux personnes concernées). Le volume est aussi très présent et les cheveux sont nourris et brillants. Le rhassoul est un ingrédient de choix pour traiter les cheveux gras car ils les purifient et ils regraissent donc moins vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire