mardi 18 novembre 2014

Barre Réparatrice Pied et Main Vanille-Benjoin

RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
      25 g 35 g cire d'olive (protectrice, adoucissante, assouplissante)
        5 g 10 g acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)
        5 g 10 g alcool cétylique (émollient, stabilisant, agent de texture) 

      25 g beurre de cacao décoloré et désodorisé (nourrissant, protecteur)
      15 g beurre de karité (hydratant, cicatrisant, nourissant, régénérant)
 
AJOUTS
      10 g huile de macadamia   (assouplissante, nourissante, circulatoire, cicatrisante, apaisante)
      20 g mâcérat de vanille sur huile de pépins de raisins (nourrissante, réparatrice, pénétrante)
        7 g arrow root (limite la sensation grasse sur la peau)
      10 gttes 5 gttes arôme naturel vanille
      20 gttes HE Benjoin (cicatrisante, régénérante, apaisante, préserve la souplesse, adoucissante)
      10 gttes Vitamine E

Un conseil : tester les barres 2-3 jours après la réalisation. Elles prennent vraiment leur consistance après ce laps de temps.
 
RESULTAT
 
    Voici une recette que j'ai fait pour l'hiver dernier. 
 
    Mes barres étaient trop molles, j'aime les barres nourrissantes qui fondent peu dans les mains et qui libèrent juste le produit qu'il faut quand on les frotte sur la partie à hydrater. Ca évite de mettre trop de temps à faire pénétrer le surplus de produit. J'ai donc ajouté une bonne dose de cire, alcool cétylique et acide stéarique qui rendent la barre solide, fondante ce qu'il faut et pénétrante sans toucher gras.
L'odeur de vanille est très présente et mélangée au benjoin, cela donne une odeur gourmande et douce, j'adore ce mélange !!
Pour le moulage, j'ai fait 2 couches, l'une nature et l'autre plus claire (j'ai utilisé de l'oxyde de zinc), oui je sais, ça ne saute pas yeux !!

Cette barre est à utiliser sur les zones très sèches et âbimées du corps, ou le soir sur les mains et les pieds pour protéger et réparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire