mardi 18 novembre 2014

Shampooing Solide Stroumphette (Cheveux Bouclés)

RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
      60 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
      60 g SCI (tensioactif doux)   
        5 g conditionner emulsifier (démêlant)
        5 g BTMS (cheveux doux, soyeux)
        5 g huile d'avocat (embellisseur, brillance, vigueur, stimule la pousse)
        5 g beurre de karité (brillance, nourrissant, prolonge les colorations capillaires) 
      10 g beurre de mangue  (cheveux secs et abimés, nourrissant, brillance, prévient les fourches)
      10 g huile de ricin  (fortifiante, régénérante, réhydratante, favorise la pousse)
        2 g acide citrique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)
 
AJOUTS
      3 g poudre de soie (hydratant, gainant, lissant, cheveux doux, brillants, soyeux)
    20 gttes D-Panthénol (protecteur, réparateur, conditionner, hydratant)
      5 gttes colorant alimentaire bleu


    20 gttes HE Ylang-Ylang (cheveux abimés)
    10 gttes HE Petit Grain Bigarade (cheveux abimés, cheveux gras, régénérante, tonique)
    10 gttes HE Citron (referme les écailles, brillance)

RECETTE
 
  Vous comprendrez facilement pourquoi je l'ai baptisé Shampooing Stroumphette Pour une fois j'ai forcé sur le colorant et j'adore le rendu pop !!!
Ce shampooing est destiné aux cheveux bouclés, j'ai donc opté pour des ingrédients réparateurs, protecteurs et nourrissants.
La mousse est abondante, crémeuse et dense, j'adore. On frotte 2 secondes dans les cheveux et on a suffisemment de produit pour se laver les cheveux en profondeur.

Une fois secs, les cheveux sont bien nourris, disciplinés et très doux. Je l'utilise même sur mes cheveux lisses et épais (ben oui, faut bien que je teste !!) et ils adorent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire