mardi 18 novembre 2014

Baume Tendre Pied

RECETTE
 
       10 g beurre de cacao (nourrissant, antioxydant, protecteur)
       20 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, calmant, cicatrisant)
       10 g beurre d'avocat (adoucissant, nourrissant, protecteur, régénérant)
       13 g huile de macadamia (cicatrisante, circulatoire, apaisante, nourrisante)
         5 g huile d'amande douce (apaisante, adoucissante, émoliente, assouplissante)
       10 g huile d'olive (très nourrissante, calmante, riche)
         5 g cire d'abeille jaune (protectrice, adoucissante, assouplissante)
 
       20 gttes teinture propolis (cicatrisant puissant, adoucissant)
       20 gttes teinture de benjoin (cicatrisante, régénérante, apaisante, préserve la souplesse, adoucissante)
       15 gttes HE palmarosa (cicatrisante, astringente, hydratante, stimulatrice cellulaire, antifongique)
         5 gttes HE lavande vraie (cicatrisante puissante, régénératrice, antalgique)
       10 gttes HE petitgrain bigarade (régénérante, revitalisante, anti-inflammatoire)
         5 gttes HE romarin à cinéole (revitalisant cutané, bactéricide, fongicide)
       10 gttes HE menthe poivrée (rafraichissante, tonique, anesthésique)
        5 gttes HE cannelle feuille (antifongique)
        5 gttes vitamine E
 


RESULTAT

Je voulais un baume très nourrissant, cicatrisant et réparateur pour des pieds très abîmés.
 
    J'ai cherché à obtenir un baume tendre, facile à prelever et tendre à appliquer. J'ai trouvé la texture idéale : lisse, douce et  aérienne. Pour obtenir cette texture, j'ai battu assez longtemps le baume et je l'ai coulé ensuite dans le contenant. La texture est restée un peu aérienne et légère tout en étant très cocooning.
 

     J'ai privilégié les ingrédients extra nourrissants, réparateurs, revitalisants et cicatrisants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire