mardi 25 novembre 2014

Bombabeurre Bounty

RECETTE
 
     40 g acide citrique (détartrant, effet pétillant)
       6 g beurre de cacao noir non décoloré non désodorisé râpé (nourrissant)
     30 g bicarbonate de soude (adoucissant)
     15 g sel d'epsom (détend les muscles, relaxant, riche en magnésium)
       1 pte de cacao en poudre (colorant)
        eau (pulvérisateur)
       arôme naturel noix de coco et chocolat
 
RESULTAT
 
    Bon ok, ma bombe n'a pas une belle tête, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai eu un mal de chien à la mouler, elle gonflait sans arrêt.
Après cette recette, j'ai arrêté d'ajouter de l'eau et j'ai ajouté un peu plus de corps gras et miracle, plus de gonflement. Certes, ça met plus de temps à sécher mais quel bonheur de mouler une bombe de bain sans devoir tasser toutes les 5 minutes.
Donc même si elle n'est pas sublime ma bombabeurre, elle a le mérite de sentir délicieusement bon et de nourrir la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire