lundi 17 novembre 2014

Bombe de Bain Lait d'Amande

RECETTE
 
      50 g acide citrique
      80 g bicarbonate de soude
      20 g lait en poudre
      10 g maizena
        5 g argile blanche
      oxyde minéral vert
      30 gttes fragrance lait d'amande
 
RESULTAT
 
       La photo ne rend pas terrible la couleur vert tendre de la bombe de bain... c'était le soir, avec une lumière jaune, bref la photo est pas géniale
 
     Bon ben comme d'habitude, j'ai galéré pour former ma bombe, c'est à chaque fois la même chose. Le même soir j'ai fait 3 différentes recettes de bombes, j'ai réussi à faire une bombe ronde avec cette recette à peu près correcte (même si elle s'est un peu fendillée en séchant). S'il y a bien une chose où j'ai des lacunes en techniques, ce sont les bombes de bain, c'est toujours la croix et la bannière pour les former. Ca finit bien souvent tasser dans des moules...
Les bombes où on ajoute un peu d'huile sont plus faciles à former mais elles gonflent (enfin toujours avec moi, et avec vous?) alors la bombe se déforme, ça devient du n'importe quoi et ça finit aussi dans un moule en tassant toutes les 5 mins pendant au moins 30 mins, le temps que la pâte se stabilise
Enfin au moins ici, elles sentent bons, elle bullent bien et longtemps, enrichissent et adoucissent l'eau du bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire