vendredi 21 novembre 2014

Crème à raser Atlas

RECETTE
 
PHASE HUILEUSE
         10 g beurre de cacao (puissant anti-oxydant, élasticité, nourrissant, protecteur, apaisant)
         24 g cire emulsifiante n°3
         10 g huile de macadamia (circulatoire, assouplissante, cicatrisante, apaisante, nourrissante)
           2 g alcool cétéarylique (co-emulsifiant)
 
PHASE AQUEUSE
        60 g muciclage de graines de lin (apaisant, hydratant, peaux sensibles)
        70 g eau
        20 g aloe vera (hydratant, nutritif, cicatrisant, tenseur, purifiant)
          0.6 g gomme Xanthane (gélifiant, apporte du glissant)
        10 g glycérine (émolliente)
 
AJOUTS
        20 g SCI (tensio-actif doux)
          5 g calamine (peaux sensibles, irritées, antiseptique, purifiante)
        40 gttes conservateur cosgard
        10 gttes teinture de Benjoin (cicatrisante, hydratante, tonifiante)
         3 g teinture propolis (antiseptique, cicatrisant)
       10 g poudre de miel (cicatrisant, hydratant, adoucissant)
       10 gttes HE Cèdre de l'Atlas (cicatrisante, régénératrice, relaxante)
         3 gttes HE clou de Girofle (antiseptique, anesthésiante)
 
RESULTAT
 
     Je me suis inspirée d'une recette de Caly car j'avais essayé de faire ma propre recette et.... elle n'était pas satisfaisante du tout....
     La texture est très mousseuse. Elle s'étale bien et reste sur la peau. Je l'ai testé sur moi et j'en suis très satisfaite. Il est vrai que les lames du rasoir s'encrassent plus qu'avec une mousse classique, il faut les rincer un peu plus souvent. Mais si on passe ce petit désagrément, c'est un produit très agréable. Il facilite le passage de la lame, protège et laisse la peau très douce. Je trouve aussi que ma peau est moins irritée et âbimée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire