vendredi 21 novembre 2014

Huiles Prévention Vergetures de Grossesse

RECETTE
 
      40 g huile germe de blé (nourissante,régénérante,toucher velouté, prévient et répare les vergetures)
      10 g huile avocat (peaux sensibles, cicatrisante, calmante, prévient les vergetures)
      20 g huile d'amande douce (douce, émolliente, apaisante, prévient les vergetures)
      20 g huile rose musquée vierge (cicatrisante , régénérante, assouplissante, prévient et répare les vergetures)
      20 g macérât de lierre grimpant sur huile de macadamia (assouplissante, cicatrisante, lutte vergetures)
      40 g huile de macadamia (prévient les vergetures,assouplissante, nourissante, circulatoire, cicatrisante, apaisante)
      25 gttes vitamine E (antioxydant, anti-âge)
      poudre d'urucum (antioxydant, protecteur, prévient les vergetures)
 
RESULTAT
 
    J'avais besoin d'une huile de prévention pour les vergetures de grossesse.
Qui dit grossesse dit pas d'huile essentielle (certaines sont permises mais je préfère ne pas tenter).
J'ai donc utilisé des huiles nourrissantes, réparatrices qui ont des réélles propriétés sur les vergetures. J'ai mélangé des huiles au toucher sec et d'autres moins pénétrantes, le résultat est donc mitigé au niveau rapidité de pénétration dans la peau. Je l'applique le soir, avant de me coucher donc ça ne me pose pas de problème. J'ai privilégié les propriétés plutôt que le confort d'utilisation.
      Le conditionnement en flacon roll-on (récupération d'un ancien déodorant) est juste top, ça permet une application facile, précise, sans en mettre partout, je recommande vivement !!!
     Je refais ce type d'huile très régulièrement en changeant les proportions ou en utilisant les huiles que j'ai sous la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire