vendredi 21 novembre 2014

Exfoliant Solide au Sucre Flower Pink

Pour une commande spéciale, j'avais besoin d'un produit ludique, original et rapide à faire. J'ai tout de suite pensé aux exfoliants sucrés du Lutin . Je ne me suis pas écartée de sa recette.
 
RECETTE
 
      70 g beurre de cacao
      10 g huile de tournesol
      20 g cire émulsifiante
    100 g sucre en poudre et cassonade
        fragrance pink frosting
        argile rose
 
UTILISATION
 
    Ces fondants sont à utiliser sur peau propre et humide, sous la douche ou dans le bain. Ils permettent d'exfolier la peau en douceur et de la nourrir en profondeur. Une fois le fondant terminé (ce sont des doses uniques, voir à double utilisation si vous ne faites que les jambes), rincez à l'eau et séchez.
 
RESULTAT
 
     L'argile a coloré les fondants mais le rose n'est pas forcément très girly... Un jour, j'investierai dans des colorants cosmétiques
Mes fondants sont bi-couches : une couche exfoliante et l'autre douce pour hydrater. Si vous voulez un fondant uniforme, augmentez la dose de sucre pour saturer complétement le mélange.
    L'exfoliation est forte et convient parfaitement aux pieds, coudes et mollets. Si vous souhaitez une exfoliation plus douce, mettez du sucre très fin uniquement.  La cire émulsifiante permet de ne pas avoir un rendu gras sur la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire