vendredi 21 novembre 2014

Savon Ciel Orageux


RECETTE 
 
HUILES (pour 1050 g d’huile)
       250 g huile de noix de coco hydrogénée
       250 g huile de palme
         75 g huile d'olive
         75 g huile de pépins de raisins
       200 g huile d'arachides
       200 g huile de tournesol
 
 
NAOH
      (à calculer) g soude (surgraissage 8%)
       320 g eau
       soie tussah
 
AJOUTS
      mica bleu nacré
      dioxyde de titane
      oxyde minéral noir
      20 g fragrance "Le Mâle"
 
RESULTAT
 
Bon, le résultat n'est pas comme j'espérais.
Je voulais faire un marbrage one pot sur la moitié et faire le même marbrage en inversant les couleurs sur l'autre moitié.
Et bien là, mon bleu et blanc sont très peu visibles dans la première moitié. J'ai mieux réussi la seconde partie. Je retenterai ce genre de déco une autre fois, avec plus de succés j'espère Au moins, mon nain et le chat me plaisent bien, je trouve les couleurs superbes et harmonieuses.
 
    Le savon est agréable, mousse dense et crémeuse, douceur sur la peau. La recette que j'ai utilisée ici donne une pâte de couleur claire qui permet d'obtenir une large palette de couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire