mardi 18 novembre 2014

Huile Sèche Mangue Illuminatrice

RECETTE
 
      20 g sésame (pénétrante, régénérante, assouplissante, anti-âge, antioxydante, protège la peau des UV)
      20 g macadamia (assouplissante, cicatrisante, apaisante, nourrissante, pénétrante)
      20 g  macérât urucum sur huiles abricot et pêche (activateur de bronzage, répulsif insectes, éclat du teint, illuminatrice, régénérante)
      10 g macérat vanille sur huile de pépins de raisins (pénétrante,  parfumée, nourrissante)
      10 g beurre de mangue (assouplissant, adoucissant, antioxydant, régénérant, apaisant)
      10 g huile de noix de coco fractionnée (nourrissante, apaisante, pénétrante, douce)
        5 g huile de germe de blé (nourrissante, riche, régénérante, protectrice, réparatrice, anti-âge, toucher velouté, rafermissante)
        5 g huile d'avocat (assouplissante, protectrice, régénérante, calmante, apaisante)
       arôme naturel mangue
       mica bronze
       20 gttes vitamine E (antioxydante, anti-âge)
 
RESULTAT
 
     C'est ma seconde recette d'huile pour le corps. J'ai modifié les huiles pour que les micas restent en suspension (huile de noix de coco, beurre de mangue, huile de germe de blé), et que l'huile soit encore plus pénétrante.
     Le résultat est réussi, une huile un peu plus visqueuse que la précédente mais qui s'étale facilement et qui pénétre rapidement dans la peau pour laisser la peau légérement scintillante, veloutée, nourrie, réparée sans effet gras.
L'odeur est un mélange de mangue avec une pointe de vanille, une odeur de vacances et soleil...
 
    J'ai utilisé cette huile durant les 3 semaines de mon voyage en Namibie (et oui, je suis rentrée hier...). J'avais besoin d'un traitement de choc pour ma peau car elle a été rudement malmenée par le soleil (mais à voir, en France, on est pas trop mal lotti depuis ces derniers 10 jours) et le climat archi sec (j'avais jamais vu ça).
    Je l'ai utilisé soit directement sur la peau pour la nourrir et réparer, soit mélangée avec une crème corporelle pour enrichir la crème et avoir le côté hydratant. Je l'ai aussi utilisé sur mes cheveux, avant le shampooing j'en ai pulvérisé sur mes longueurs, j'ai brossé pour bien répartir l'huile et j'ai attendu 20 mins.

     C'est une huile multi-utilisation, un must have dans sa trousse de toilette !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire