mardi 18 novembre 2014

Lait Corporel Soleil d'Agrumes

RECETTE
 
PHASE HUILEUSE
      6 g olivem (émulsifiant)
      2 g alcool cétylique (co-émulsifiant)
      20 g macérât urucum sur huiles abricot et pêche (activateur de bronzage, répulsif insectes, éclat du teint, illuminatrice, régénérante)
      20 g huile de macadamia  (assouplissante, cicatrisante, apaisante, nourrissante)
 
PHASE AQUEUSE
     0.6 g gomme Xanthane (gélifie la phase aqueuse, apporte de la glisse au produit)
      20 g aloe vera (hydratant, nutritif, cicatrisant, tenseur, purifiant)
    140 g eau
 
AJOUTS
     10 g glycérine (hydratante)
     10 gttes arôme naturel cocktail d'agrumes vanillé (Gracefruit)
     10 gttes ester de soie (améliore la glisse du produit, toucher soyeux, diminue le toucher gras)
     50 gttes conservateur cosgard
     10 gttes vitamine E (antioxydante, anti-âge)
 
Attention, pas d'huiles essentielles d'agrumes qui sont photosensibilisantes si on doit s'exposer au soleil !!!!


RESULTAT
 
         Merci 1000 fois à Vénézia qui m'a envoyé des graines d'Urucum, comme ça, uniquement par gentillesse.
Merci aussi aux Céphées et notamment à Swahily et Alikea pour la recette dont je me suis inspirée. Il y a bcp de merci dans ce post
 
        Le lait a une texture crémeuse bien agréable, il s'applique facilement, pénétre rapidement et laisse la peau nourrie et toute douce. Je ne voulais pas un lait qui ressemble à de l'eau. Le conditionnement en flacon pompe est idéal.

L'odeur d'agrumes relevée d'une pointe de vanille est un délice, c'est frais et gourmand à la fois.
 
     Ce lait va être utilisé durant l'été (enfin avec le soleil qu'il fait en ce moment...), j'ai donc utilisé des ingrédients protecteurs et préparateurs au soleil.

Mon macérat d'urucum était un peu jeune, il n'avait pas encore sa couleur rouge d'où la teinte assez claire de mon lait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire