mardi 18 novembre 2014

Lotion Douceur (Nettoyante, Hydratante, apaisante)

RECETTE
 
       40 g eau
       40 g aloe vera (hydratant, nutritif, cicatrisant, tenseur, purifiant)
       10 g macérat glycériné tonka (émolliente, humectante, adoucissante)
         2 g honeyquat (hydratant, adoucissant, anti-oxydant)
       30 gttes protéines de soie liquides (toucher soyeux, hydratant, protecteur)
         4 g tensio-actif liquide (nettoyant, douceur pour la peau)
         5 gttes teinture de vanille (antiseptique, parfumante)
       35 gttes conservateur cosgard
 
RESULTAT
 
     Si j'avais eu de l'huile de ricin sulfatée, je me serais fait une eau micellaire mais je n'en ai encore jamais acheté (un jour, je testerai ça!!!). J'ai donc opté pour une lotion nettoyante, une première !!!
 Je l'ai fabriqué pour préparer mon voyage en Afrique. Je me suis dit qu'elle serait toujours utile lors de nos nuits en camping pour faire la toilette du visage/corps au cas où nous n'aurions pas d'eau courante.


      La lotion est légère, nettoie en profondeur sans agresser la peau. L'aloe vera et la glycérine réparent et protègent, les actifs hydratent et adoucissent, et les tensio-actifs permettent de nettoyer (leur faible dosage permettent de ne pas rincer le produit).

L'odeur de vanille/tonka est très légère, cela ressemble à l'odeur des produits bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire