lundi 17 novembre 2014

Nettoyant Visage Purifiant

RECETTE
 
      30 g tensioactif Amisoft (tensioactif liquide doux, hydratant, non comédogène, toucher satiné)
      20 g tensioactif Amilite (tensioactif liquide doux, très moussant)
      30 g tensioactif Plantacare Douceur Mais (tensioactif liquide très doux)
        8 g glycérine (émolliente)


      10 g aloé vera (hydratant, nutritif, cicatrisant, tenseur, purifiant)
      10 g eau
        1 g chlorophyle en poudre (colorant naturel)
        1 g poudre de pierre d'alun (purifiante, adoucissante, hémostatique)


      10 gttes HE Tea Tree (antibactérien, peaux grasses)
      10 gttes HE Patchouli (régénératrice, cicatrisante, purifiante, décongestionnante)
      10 gttes HE Palmarosa (antibactérien, astringent, hydratant, cicatrisant)
 
RESULTAT
 
     Tous les tensio-actifs de cette recette viennent de chez Soap Opéra. Ils m'en ont envoyé gentillement pour que je puisse les tester.
J'ai réalisé un nettoyant pour le visage (parce que je n'en avais plus), et je l'ai ciblé pour les peaux grasses.
 
Le résultat.... et bien on dirait un nettoyant du commerce. La texture est identique, la mousse, l'efficacité... Et en plus, il est naturel et convient très bien à mon type de peau. Une fois sèche, la peau ne tiraille pas. Bref c'est un bon produit, adaptable à volonté !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire