mardi 18 novembre 2014

Savon Miel et Avoine

RECETTE
 
Huiles (pour 1500 g)
      350 g huile de noix de coco 
      250 g huile de tournesol
      200 g huile de soja
      150 g huile de palme
      100 g huile d'olive
      100 g huile de mais
        75 g lait d'avoine
 
Naoh
      150 g eau
      130 g lait d'avoine (congelé)
      (à calculer) g soude caustique en granulés (surgraissage 9%)
 
Ajouts
       2 càs miel
     20 ml fragrance bee
     1/2 càc ocre jaune


MONTAGE
 
    J'ai utilisé un carton plat que j'ai chemisé avec du papier sulfurisé et où j'ai glissé au fond du papier bulles (attention au sens du papier pour bien marqué les bulles dans le savon).
 
RESULTAT
 
2011 4243
    Voici une image du savon lors de son démoulage. Une belle plaque de savon alvéolée à l'odeur gourmande de miel, on en mangerait !!!
On peut voir que la phase de gel a été violente (comme dans tous les savons au miel) mais la couleur après découpe et séchage s'est uniformisée.
 
    Les savons au miel sont des savons très doux et agréables à utiliser. J'en fais donc régulièrement, dès que je n'en ai plus en stock. Ici, j'ai mélangé avoine et miel, pour des savons encore plus doux.
 
 

  Les savons sont lisses, doux avec une mousse facile, abondante et parfumée (cette fragrance est vraiment géniale !!!). J'adore les savons au miel car ils sont très doux et gourmands, et ajouté à l'avoine, c'est encore plus de douceur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire