vendredi 21 novembre 2014

Savon Miel, Lait et Soie


RECETTE
 
300 g d'huile coco
150 g huile de palme
150 g huile de tournesol
150 g huile de colza
100 g huile de pépins de raisin
150 g huile d'olive
  60 g lait concentré

       g soude (surgraissage 8) à recalculer
 250 g eau
soie tussah 
 
2 càs miel
20 g fragrance Miel et Lait Chaud
20 g huile de pépins de raisins
ocre jaune, rouge, dioxyde de titane et mica bronze
 
RESULTAT
 
     Un nouveau savon au miel, ces savons sont tellement doux que j'en fais très souvent. Ici, je voulais encore plus de douceur j'ai donc ajouté du lait pour le côté crémeux et nourrissant, et de la soie pour avoir un toucher satiné sur le savon, la mousse et la peau. Vous remarquerez que je mets de la soie dans de nombreux savons, je trouve que ça apporte vraiment un petit plus que j'adore.
 
    Ici, j'ai travaillé le montage. Une couche colorée avec de l'ocre jaune et rouge pour obtenir un veil orange. J'ai coulé cette pâte à la trace épaisse, pour qu'elle puisse supporter que je coule une autre couche rapidement.
La seconde couche est un marbrage one pot 3 couleurs (crème, viel orange et bronze). La 3e couche est colorée avec du dioxyde de titane et de l'ocre jaune.
J'ai tapissé toute ma brique de jus de fruit avec du papier bulle pour avoir un effet ruche sur les 4 côtés du savon.
 
   A l'utilisation, le savon est crémeux à grosse bulles,le parfum est présent et très très gourmand, j'adore !!! Le savon laisse la peau douce et nourrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire