vendredi 21 novembre 2014

Shampooing Solide Camélia-Baobab-Monoi-Coco

RECETTE
 
Pour 3 gros palets
 
A FAIRE FONDRE
      90 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
      80 g SCI (tensioactif doux)   
        8 g conditionner emulsifier (démêlant)
        8 g BTMS (cheveux doux, soyeux)
      10 g huile de noix de coco  (lissant, fortifiant, embellisseur, brillance) 
      10 g monoi (lissant, fortifiant, embellisseur, brillance) 
      15 g huile de camélia (fortifiante, protectrice, volume, gaine)
        5 g huile de baobab (nourrissant, embellisseur, protecteur, réparateur)
     2.5 g acide citrique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)
        5 g aloe vera (hydratant, nutritif, purifiant, protecteur)
 
AJOUTS
      4 g poudre de soie (hydratant, gainant, lissant, cheveux doux, brillants, soyeux)
     40 gttes D-Panthénol (protecteur, réparateur, conditionner, hydratant)
     15 gttes arôme naturel cocktail agrumes 
      mica perle
 
RESULTAT
 
    Un shampooing topissime, en tout cas pour mon type de cheveux.
Le palet est bien dur, fond lentement mais mousse très rapidement. Je le frotte 2-3 fois dans mes cheveux et j'ai suffisemment de mousse pour me laver toute la chevelure.
 
     Etant enceinte, je n'ai pas mis d'huiles essentielles, à vous de les adapter en fonction de votre type de cheveux.
 
     Les cheveux sont faciles à déméler, pas besoin d'après-shampooing (en tout cas pour mes cheveux mi-long et raides).Une fois secs, mes cheveux sont très brillants, doux, légers avec du volume.Je gagne une journée avec ce shampooing. 2 lavages par semaine suffises, c'est pas mal
Pour info, j'ai tenu plus de 3 mois avec 2 palets, à raison de 2 shampooings par semaine (parfois 3), si ça ce n'est pas économique !!!
Bref, une recette coup de coeur !!! Coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire