lundi 17 novembre 2014

Shampooing Solide Trésor de Miel

J'ai commandé récemment du SCI chez Of A simple Nature, du bromide de cétrimonium, de la poudre de miel et plein d'autres choses  ( j'ai mis à jour la page concernant les fournisseur, ici). Ce shampooing contient donc ces 3 ingrédients. J'attends beaucoup de ce tensio-actif, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.
 
RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
 
      65 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
      30 g SCI (tensioactif doux)   
        6 g BTMS (cheveux doux, soyeux)
        4 g conditionner emulsifier (démêlant)
        5 g huile de noix de coco vierge (nourrissante, cheveux brillants et résistants)
        5 g huile de chanvre (facilite le démélage, apporte volume et brillance)
        5 g huile de jojoba (rééquilibre les cheveux gras, vitalité, brillance, souplesse, nourrissant, enraye la chute)
        4 g eau de rose (hydratante, cheveux abîmés, secs)
        8 g lait de noix de coco (facilite la pousse des cheveux, protecteur)
 
AJOUTS


       2 g lait en poudre (douceur, mousse crémeuse)
       4 g  poudre de miel (fortifiant, adoucissant, réparateur)
       4 g glycérine (émolliente, adoucissante, humectante)   
       2 g bromide de cétrimonium  (dosage 1 à 5%, empêche l'électricité statique, émulsifiant, tensio-actif)
       20 gttes protéines de soie liquide  (lisse les écailles, résistance et équilibre hydrique, lumière et brillance)
       10 gttes acide lactique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)
        20 gttes HE pamplemousse (cheveux gras, perte des cheveux)
        10 gttes HE citron (brillance, cheveux gras)
        mica bronze pour la déco


RESULTAT
 
     Le palet donne une bonne mousse, abondante et crémeuse. Je pense que je pourrais en avoir encore plus en baissant un peu mes ajouts poudreux.
Les cheveux se démêlent assez facilement. Une fois secs, ils sont très doux, brillants, légers et avec énormément de volume !!! Ils ne sont absoluement pas électriques, est-ce que cela vient du bromide de cétrimonium (quel nom barbare !!!).
Je ferai d'autres tests avec ces 2 ingrédients pour obtenir un résultat tip top

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire